Le thème pour ce 2ème défi créatif était la neige et la couleur blanche (cela va de soit !!). Etant très prise en février et vu que c'est aussi le mois de l'anniversaire de notre Puce, j'ai fait d'une pierre 2 coups... Nous avons organisé un anniversaire sur le thème du BONHOMME DE NEIGE.

Nous avons commencé par les invitations : Soléane a elle-même réalisé une petite carte 3D (le bonhomme de neige est collé avec des petits carrés de mousse autocollantes qui créent un effet de relief, pas évident de se rendre compte sur la photo...)

100_2757

On s'est ensuite lancées dans la confection de gâteaux au chocolat (un anniversaire sans gâteau au chocolat n'est pas un vrai anniversaire !!), recouverts de noix de coco en poudre pour certains ou de glaçage royal pour d'autres pour faire la neige. La Miss s'est fait un plaisir de placer (et surtout grignoter !!!) des petites billes de chocolat pour les yeux et la bouche et des morceaux de zestes d'oranges confits pour le nez-carotte.

100_2691   100_2709

Et pour occuper agréablement les copains, nous leur avons proposé des petits bricolages... pour faire des bonhommes de neige évidemment :o) Ils ont réalisé des"bonhommes de neige zébulon " puis des "bonhommes de neige à croquer" (bien + intéressants, vous allez vite comprendre pourquoi...)

100_2706            100_2760     

100_2609            100_2689

Et puisqu'on parle bonhomme de neige... voici la photo d'un vrai bonhomme réalisé pendant les vacances de Noël ! (admirez les z'oreilles, les ch'veux et la barbichette !!!)

100_2503

En espérant que le Dieu de la neige soit touché par toute cette énergie déployée pour inciter la neige à tomber encore un peu !! ... que je puisse essayer mes nouvelles raquettes ... :o)

Et vous, comment faites-vous vos bonhommes de neige ?

Créatitiane.