Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laissez parler votre coeur avec vos mains ...
Publicité
Laissez parler votre coeur avec vos mains ...
9 décembre 2011

Scrap'carte de Noël

Essayez-vous au scrapbooking sans matériel spécifique et faites des heureux en envoyant des cartes personnalisées !

PICT0208
     
Vous aurez besoin de :
-    un rectangle de 8,5 x 10 cm de papier cartonné blanc
-    un rectangle de 15 x 21 cm de papier cartonné rouge
-    15 cm de ruban satiné rouge (~ 4 mm de large)
-    12 cm de croquet rouge
-    1 m de fil vert
-    10 cm de fil rouge
-    1 bouton vert
-    du papier kraft
-    ciseaux
-    règle
-    crayon à papier
-    colle

1/ Découpez le petit schéma qui se trouve à la fin de cette fiche.
        
2/ Prenez la petite carte blanche et posez le schéma par-dessus. A l’aide de l’aiguille, transpercez les 11 points rouges de façon à avoir toutes les marques sur votre carte.

3/ Enfilez le fil vert sur l’aiguille, faites un nœud au bout. Brodez votre carte en suivant l’ordre des numéros du schéma, puis nouez.

4/ Faites un joli nœud avec le ruban rouge et collez-le en haut de votre sapin. (Recoupez les longueurs de ruban à votre convenance).

5/ Pliez votre carte rouge en 2, puis collez votre petite carte blanche dessus, à 1 cm du haut et des 2 côtés, et à 4 cm du bas.

6/ Collez le croquet sur la carte rouge, en vous alignant sur le bas de la carte blanche. Coupez ce qui dépasse.

7/ Ecrivez votre petit texte (type « Joyeux Noël ! ») sur le papier kraft. (Je n’aime pas mon écriture, donc j’utilise mon ordinateur. Il y a plein de polices sympas ! Je glisse ma feuille de kraft directement dans l’imprimante, et j’imprime une page complète de petits messages pour toutes mes cartes).

8/ Déchirez délicatement le papier kraft autour du message, puis collez-le sur le bas de la carte rouge.

9/ Posez le bouton sur le coin supérieur gauche du petit texte et marquez ses trous avec l’aiguille. Enfilez le fil rouge sur l’aiguille et cousez le bouton sur la carte, en faisant le nœud sur le dessus. Coupez l’excédent de fil.


    
Petite astuce : vous pouvez utiliser cette méthode pour vos menus, marque-places, ou étiquettes de paquets cadeaux !

Créatitiane.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité