Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laissez parler votre coeur avec vos mains ...
Publicité
Laissez parler votre coeur avec vos mains ...
30 novembre 2011

Douceur d'automne

Crumble aux prunes

La température s’est tellement rafraîchie que je n’avais envie que de chaud ce week-end… C’est pourquoi l’envie de faire un crumble avec mes derniers pruneaux m’a prise ! Et comme toute gourmandise est encore meilleure quand elle est partagée, je vous livre donc ma petite recette…
Préchauffez votre four à 180°C pendant que vous préparez votre crumble.
Dénoyautez environ 600g de prunes et coupez-les en morceaux. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre. Vous pouvez également ajouter de la cannelle ou du 4 épices si vous le souhaitez. Laissez légèrement caraméliser.
Mélangez 150 g de farine, 60 g de cassonade et une pincée de sel. Incorporez-y 100 g de beurre mou avec les doigts de façon à obtenir un « sable grossier ».
Beurrez un moule et versez-y les prunes. Emiettez la pâte sur les prunes et enfournez environ 25 minutes. En fin de cuisson, faites dorer 2-3 minutes sous le grill.
Dégustez chaud, tiède ou froid… s’il en reste !! Les plus gourmandes (et pas frileuses !) peuvent déguster le crumble avec une boule de glace à la vanille… Bonne régalade !!!

NB : les pruneaux de Passy sont une variété de prunes rouges-violettes type Quetsch…

Créatitiane.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité